Un million d'Audi Q5 à Ingolstadt

Chargement en cours
 Un million d'Audi Q5 à Ingolstadt

Un million d'Audi Q5 à Ingolstadt

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 août

Audi célébre ce mois-ci la sortie de ses lignes d'assemblage d'Ingolstadt du millionième exemplaire de l'Audi Q5, un véhicule dont le succès ne s'est jamais démenti depuis son lancement sur le marché en 2008.

Malgré ses huit printemps (il les fêtera en octobre), le Q5 reste une valeur sûre du catalogue Audi. Chaque jour se sont plus de 650 exemplaires de ce modèle qui sont produits à Ingolstadt et ses chiffres de ventes ne cessent de progresser.

L'an dernier 266 968 exemplaires de l'Audi Q5 ont été livrés, soit une hausse de 8 % par rapport à l'exercice 2014 (247 446 véhicules), et au terme des six premiers mois de 2016 les ventes de ce modèle ont déjà progressé de 4.7 % par rapport à la période homologue de 2015.

Également produit à Changchun, en Chine, et à Aurangabad, en Inde, le Q5 s'est déjà vendu à plus de 1.6 million d'unités à travers le monde. Le lancement d'une nouvelle unité de production fin septembre à San José Chiapa, au Mexique, devrait contribuer à renforcer sa position de leader de son segment.

Pour l'anecdote, on retiendra que le 1 000 000ème Audi Q5 produit à Ingolstadt (un exemplaire destiné à une famille allemande), est un modèle SQ5 réalisé dans une finition « Sepang Blue ».

Photo : Audi SQ5 TDI plus

 
0 commentaire - Un million d'Audi Q5 à Ingolstadt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]