Un Lexus NX avec des roues en glace

Chargement en cours
 Un Lexus NX avec des roues en glace

Un Lexus NX avec des roues en glace

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 décembre

Le constructeur japonais Lexus s'est associé à une équipe de spécialistes pour réaliser une animation un peu spéciale en cette période hivernale : chausser son crossover NX de roues... en glace ! Et le plus fort, c'est que le véhicule roule.

Hamilton Ice Sculptors, des sculpteurs londoniens forts d'une expérience de plus de 35 ans, s'est associé aux techniciens de Lexus pour créer cette étonnante performance en réalisant des roues complètes (jantes et pneumatiques) en glace.

Ces roues ont été réalisées autour d'inserts en acryliques pour pouvoir être fixées sur le véhicule, et de l'eau adoucie a été utilisée pour une meilleure transparence de la glace et un meilleur effet visuel quand les diodes électro-luminescentes sont allumées. 36 heures ont été nécessaires à la réalisation de chacune de ces roues, reproductions fidèles des modèles équipant le modèle NX d'origine.

Une fois équipé de ces montes un peu particulières, le Lexus NX lui-même refroidi à -30° C, a pu effectuer quelques mètres dans la capitale anglaise et illustrer de manière concrète la devise de Lexus « Amazing in Motion ». Amusant.

 
0 commentaire - Un Lexus NX avec des roues en glace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]