Un concours pour développer la voiture connectée au Maroc

Un concours pour développer la voiture connectée au Maroc

Un concours pour développer la voiture connectée au Maroc

A lire aussi

publié le 21 octobre

Il n'y a pas qu'en France que l'on organise des concours ou des hackatons autour de la voiture connectée. C'est aussi le cas au Maroc.

Le pays s'intéresse à cette thématique, comme le prouve la "Moroccan Smart Car", développée dans le cadre d'un partenariat entre CFAO Motors Maroc et MAgNav. Sur la base d'une Chevrolet Cruze, cette voiture connectée comprend un écran tactile 8 pouces full HD avec un système d'exploitation Androïd 4.4, permettant, entre autres, la connexion WiFi ou par clé 3G. L'auto intègre également un GPS avec guidage vocal et mise à jour semestrielle des cartes, un kit mains-libres Bluetooth, avec en prime de la musique en streaming et une caméra de recul.

ce projet a reçu de nombreuses distinctions au Maroc.

Pour aller plus loin, il a été décidé de faire appel aux développeurs marocains, dans le cadre de la ScreenDy Cup Maroc 2015. La compétition est ouverte depuis début octobre et se clôturera en face du Jury final de sélection qui se tiendra à Casablanca le 18 Novembre.

Le lauréat verra son application présentée sur la Chevrolet Connect dans le cadre du salon Auto Expo, l'année prochaine.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Un concours pour développer la voiture connectée au Maroc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]