Un cockpit tout numérique pour le futur 3008

Un cockpit tout numérique pour le futur 3008

Un cockpit tout numérique pour le futur 3008

A lire aussi

publié le 20 avril

Peugeot lève le voile sur l'intérieur de ses futurs modèles, dont le 3008 qui sera présenté d'ici la fin de l'année. C'est une évolution sensible du concept i-Cockpit, appliqué jusqu'ici sur les 208, 2008 et 308.

On conserve les mêmes ingrédients, à savoir : un volant compact, un combiné en position haute et un écran tactile central. Mais, il y a plusieurs nouveautés.

Le plus étonnant est cette dalle LCD de 12,3 pouces qui fait office de tableau de bord. On peut y afficher la navigation 3D en mode plein écran (ce qui permet au passage de supprimer l'affichage tête haute), ainsi que les aides à la conduite. L'écran est totalement personnalisable, grâce à un très large choix de graphismes et d'animations.

L'autre changement vient de l'écran central tactile. Sa taille passe de 7 à 8 pouces, ce qui permet d'avoir un gain réel en lisibilité. C'est un avantage certain pour l'affichage de la navigation connectée TomTom ou pour celui des menus de smartphones. A ce propos, on remarque que le groupe PSA proposera les trois standards majoritaires : CarPlay, MirrorLink et Android Auto. De plus, cet écran capacitif réagit avec la même fluidité qu'une tablette ou un smartphone de dernière génération.

Cet écran central se pilote aussi grâce à des "toggle switches" : des touches chromées qui commandent chacune une fonction bien spécifique (clim', nav, services connectés...).

AU final, ce nouveau i-cockpit permet de rivaliser avec les ténors du Premium grâce au numérique. De plus, Peugeot exalte les sens : la vue (avec les animations et l'éclairage d'ambiance), le toucher (écrans, touches chromées, volant, sièges massants, nouvelle commande de boîte tactile), l'odorat (diffuseur de flagrances) et même l'ouïe (ambiances musicales et bruitage électronique du mode Sport).

 
0 commentaire - Un cockpit tout numérique pour le futur 3008
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]