Un Carbon Pack pour l'Evora 400

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 Un Carbon Pack pour l'Evora 400

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© Motorlegend
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publié le 18 août

La Lotus Evora 400 n'en avait pas nécessairement besoin, mais Lotus a souhaité lui appliquer une petite cure d'amincissement en introduisant à son catalogue plusieurs nouveautés dont un Carbon Pack.

« La Lotus Evora 400 est déjà la voiture la plus légère de son segment, et offre les performances d'une Supercar ainsi qu'une expérience de conduite digne de la marque », explique Jean-Marc Gales, le CEO de Lotus Group. « Nous proposons maintenant à nos clients une opportunité de conduire une voiture encore plus légère et réactive ».

L'Evora 400 pourra en effet être dorénavant équipée d'un Carbon Pack reprenant les éléments déjà disponibles sur l'Evora 410, à savoir un splitter avant, un panneau de toit, un diffuseur, un aileron ou encore des coques de rétroviseurs… en carbone. Résultat : 5 kg de gagnés sur la carrosserie.

Et ça ne sera pas tout puisque les propriétaires de cette Evora 400 pourront également l'équiper d'une batterie nouvelle lithium-ion, ainsi que d'une ligne d'échappement en titanium qui feront gagner quelque 20 kg supplémentaires.

Ajoutez à cela les modifications déjà disponibles au catalogue Lotus (sièges, suppression du système d'air conditionné…), et l'Evora 400 verra son poids passer de 1 395 kg à 1 353 kg.

Le Carbon Pack, l'échappement titanium et la batterie lithium-ion seront facturés respectivement 9 000 €, 7 000 € et 1 890 € (tarifs allemands).

 
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