Un bloc diesel pour la Kia Stinger

Chargement en cours
 Un bloc diesel pour la Kia Stinger

Un bloc diesel pour la Kia Stinger

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 janvier

Après avoir dévoilé sa nouvelle berline Stinger en première mondiale lors du récent Salon de Detroit, le constructeur coréen Kia vient d'en révéler les spécifications pour le marché européen.

Des ajustements qui concernent principalement les motorisations proposées sur cette nouvelle « Gran Turismo », puisque en plus des deux moteurs essences déjà disponibles pour le marché nord-américain, celle-ci se présentera en Europe avec un nouveau bloc diesel.

Ce moteur 2.2 litres turbodiesel développera 200 ch et 440 Nm, et permettra à la berline coréenne d'abattre le 0 à 100 km/h en 8.5 secondes avant d'atteindre 225 km/h en vitesse de pointe.

Le 4 cylindres 2.0 litres turbo essence (« Theta ») délivrera de son côté 255 ch et 353 Nm, tandis que le V6 3.3 litres biturbo (« Lambda II ») produira 370 ch et 510 Nm. Avec lui, les propriétaires de cette Kia Stinger pourront viser les 270 km/h en vitesse de pointe, et boucler le 0 à 100 km/h en seulement 5.1 secondes.

La Kia Stinger sera enfin disponible en versions deux et quatre roues motrices, tous les modèles étant par ailleurs équipés de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

La commercialisation de cette nouvelle Kia Stinger devrait débuter en Europe au quatrième trimestre de cette année.

 
0 commentaire - Un bloc diesel pour la Kia Stinger
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]