Un aileron actif pour la nouvelle McLaren Super Series

Chargement en cours
 Un aileron actif pour la nouvelle McLaren Super Series

Un aileron actif pour la nouvelle McLaren Super Series

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 janvier

A un peu plus d'un mois de sa présentation officielle au Salon de Genève (7 mars), McLaren Automotive en dévoile un peu plus sur la deuxième génération de sa gamme Super Series, qui sera notamment équipée d'un nouvel aileron arrière actif.

« Aussi belle visuellement qu'efficace aérodynamiquement », voilà comment le constructeur de Woking présente celle qui succédera à son catalogue à son modèle 650S.

La deuxième génération de la Super Series disposera en effet de 50 % d'appuis supplémentaires par rapport à sa devancière, et, grâce à une meilleure gestion des flux d'air, d'améliorer également le refroidissement de son moteur.

La structure des portières de cette nouvelle Super Series abritera deux canaux dont l'un dirigera les flux d'air vers les radiateurs du groupe propulseur, tandis que l'autre profitera de l'air envoyé par les passages de roues avant pour améliorer les appuis du véhicule.

Entre autres innovations, la nouvelle McLaren Super Series disposera également d'un aileron arrière actif courant sur toute sa largeur, capable de se déployer en moins d'une demi-seconde, et dont l'action améliorera nettement la capacité de freinage ainsi que la stabilité de la nouvelle venue.

Rappelons que cette nouvelle Super Series sera par ailleurs construite autour de la structure en carbone Monocage II qui lui permettra d'afficher un poids à sec de 1 283 kg (18 kg de moins que l'actuelle McLaren 650S), l'ensemble laissant augurer de performances revues à la hausse.

Photo : structure McLaren Monocage II

 
0 commentaire - Un aileron actif pour la nouvelle McLaren Super Series
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]