TVR : la bloc V8 Cosworth en action

Chargement en cours
 TVR : la bloc V8 Cosworth en action

TVR : la bloc V8 Cosworth en action

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 octobre

Cosworth travaille actuellement au développement du bloc V8 Chevrolet qui équipera la nouvelle TVR, et le motoriste britannique a testé son groupe propulseur sur un dynamomètre paramétré pour l'occasion sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Les caméras d'Autocar ont fait le déplacement dans les locaux de Cosworth pour assister aux premiers tests de cette motorisation V8 5.0 litres « Coyote », organisés en présence de Les Edgar, l'homme à l'origine du retour aux affaires de TVR.

La motorisation ici « en action » sur le circuit de la Sarthe, est destinée à une éventuelle version compétition de la GT britannique, TVR ne faisant pas mystère de son souhait de revenir aux 24 Heures du Mans et peut être même dès 2017, soit quelque douze ans après sa dernière apparition sur l'épreuve sarthoise avec son modèle Tuscan T400R.

TVR et Cosworth n'ont pas précisé la puissance de cette motorisation (estimée entre 450 et 500 ch), mais celle qui sera embarquée dans le modèle de route disposera de toute évidence d'une cavalerie moins puissante.

On attend maintenant avec impatience les premières images de cette future TVR, dont une partie de la conception (silhouette et architecture) ont été confiés par Gordon Murray Design.

 
0 commentaire - TVR : la bloc V8 Cosworth en action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]