Trotinette BMW Motorrad X2City

Chargement en cours
 Trotinette BMW Motorrad X2City

Trotinette BMW Motorrad X2City

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

Pour BMW, la question de la mobilité électrique ne concerne pas uniquement ses modèles à quatre roues, elle touche également ses véhicules deux roues comme en témoigne sa nouvelle trottinette électrique baptisée BMW Motorrad X2City.

Développée par BMW Motorrad (le département deux roues de BMW) en collaboration avec le fabriquant de cycles ZEG, cette trottinette qui se veut à la fois légère, compacte et confortable, se présente comme l'outil idéal pour circuler sans effort tout en prenant soin de l'environnement.

Ses batteries lithium-ion de 408 Wh alimentent un moteur brushless qui la propulse jusqu'à 25 km/h en vitesse de pointe (cinq vitesses sont sélectionnables à son guidon), le tout avec une autonomie située entre 25 et 35 km suivant l'utilisation qui en est faite. Le temps de chargement de ces mêmes batteries est quant à lui estimé à 2 heures et 30 minutes.

Équipée de grandes roues chaussées de véritables pneumatiques, la BMW Motorrad X2City peut évoluer sur des terrains variés et accueille également entre autres équipements, des freins à disques ajustables ainsi qu'un système d'éclairage comprenant un feu stop arrière.

Soumise à la réglementation Pedelec25, la BMW Motorrad X2City est accessible dès 14 ans et son utilisation ne contraint pas au port d'un casque, même si on ne saurait trop le conseiller. Elle devrait être disponible d'ici à la fin de l'année, à un prix inférieur à 2 500 €.

 
0 commentaire - Trotinette BMW Motorrad X2City
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]