Traveller i-Lab : le bureau mobile by Peugeot

Chargement en cours
 Traveller i-Lab : le bureau mobile by Peugeot

Traveller i-Lab : le bureau mobile by Peugeot

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 février

En écho au Citroën Space Tourer, le nouveau monospace du constructeur français se décline en une navette connectée, avec des services dans le cloud et une tablette géante.

C'est un véritable bureau mobile que la marque au lion va présenter d'ici quelques semaines. Le Traveller i-Lab est une plateforme d'accès à haut débit à tous les services basés dans le cloud. Grâce à une connexion automatique au hotspot WiFi embarqué, il devient possible de se connecter et de pouvoir ainsi travailler ou gérer en ligne la suite de son voyage.

Peugeot a même prévu un lien direct entre le smartphone du client et le chauffeur. Ainsi, si une modification est apportée à l'agenda, le nouveau rendez-vous est intégré dans le GPS du véhicule.

Ce monospace à la mode 3.0 permet aux passagers de prendre place dans quatre sièges individuels structurés autour d'une tablette tactile géante de 32'', fournie par Samsung. La tablette peut afficher jusqu'à 4 écrans séparés si nécessaire. A noter que l'arche qui la soutient intègre également deux ports de recharge par induction pour des smartphones.

A l'arrière, les passagers bénéficient aussi d'un casque de réalité virtuelle ainsi que du confort acoustique d'une installation de 17 haut-parleurs réalisés par Focal.

Mais, le conducteur a également été soigné. Il dispose d'une navigation connectée 3 D, du système Visio Park (affichage en mode 180 degrés de l'arrière du véhicule), et de systèmes d'aide à la conduite. Le véhicule délivre également en temps réel des conseils d'éco conduite.

L'entreprise à laquelle appartient le véhicule peut suivre tout ce qui se passe à distance, et en temps réel. Avec le système Connect Fleet Management, la localisation du Traveller et les informations techniques (consommation, autonomie restante, vitesse moyenne) sont transférées au gestionnaire de flottes.

 
0 commentaire - Traveller i-Lab : le bureau mobile by Peugeot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]