Trajets estivaux : se détendre sur les autoroutes

Chargement en cours
 Trajets estivaux : se détendre sur les autoroutes

Trajets estivaux : se détendre sur les autoroutes

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juillet

Pour casser la monotonie des longs trajets en voiture, les sociétés d'autoroute ont pris l'habitude, depuis plusieurs années, de proposer des animations sur certaines de leurs aires. Un programme qui bat son plein et dont voici les étapes principales.

Chez SANEF/SAPN, le week-end des 21 et 22 juillet est consacré à l'opération "Faites une pause, prenez la pose". Sur trois aires (Vironvay Nord sur l'A13 dans le sens Paris-Caen, Sommessous sur l'A26 dans les deux sens et La Baie de Somme sur l'A16 dans les deux sens) seront présents des masseurs-kinésithérapeutes qui prodigueront gratuitement séances de relaxation et massages bien-être. Avant de repartir, SANEF/SAPN vous offrira ce qui sera votre première photo de vacances 2017.

Le réseau APRR/AREA voit les choses en plus grand puisque pas moins de 33 aires sont concernées. La détente et le bien-être seront largement mis à l'honneur, mais la société met également l'accent sur la pause snacking en offrant une boisson chaude, un jus de fruit et un en-cas sur 11 points situés sur l'A6, l'A40 et l'A71. Mention spéciale pour l'opération ‘'Une pause cinéma ?'' qui aura lieu sur l'aire du Jura (A39 dans les deux sens) les 14 et 15 juillet. De 9h à 23h seront diffusés divers court-métrages, bandes annonces et quatre longs-métrages tous publics. Toutes les infos se trouvent sur Aprr.fr.

Présent sur l'ouest et le sud du pays, Vinci Autoroutes met 36 de ses aires au rythme des vacances. Entre les espaces pour changer bébé, les jeux mis à disposition des enfants (et de leurs parents) et les coins siestes, il y en a pour toute la famille. En renfort sont organisés quatre grands week-end thématiques : le week-end de la sieste les 13 et 14 juillet, week-end du livre pour la jeunesse les 22 et 23 juillet, week-end de l'environnement les 28 et 29 juillet et week-end du sport pour tous les 4 et 5 août. Attention, toutes ces animations ne sont pas disponibles sur toutes les aires. Pour savoir où trouver celles qui vous intéressent, rendez-vous sur Vinci-autoroutes.com.

 
0 commentaire - Trajets estivaux : se détendre sur les autoroutes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]