Toyota Setsuna : la voiture écolo en bois

Chargement en cours
 Toyota Setsuna : la voiture écolo en bois

Toyota Setsuna : la voiture écolo en bois

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

A quelques heures de sa présentation à la Milan Design Week (12 au 17 avril), rendez-vous sur lequel le constructeur japonais fera sa première apparition, Toyota en dévoile un peu plus sur son étonnant concept Setsuna.

Ce concept dont la principale particularité est d'être réalisé en bois, est l'œuvre de l'ingénieur concepteur Kenji Tsuji qui l'a pensé comme une construction de bateau, en utilisant pour ses panneaux, châssis et sièges, cèdre et bouleau du Japon (86 éléments) qui sont ici assemblés selon la technique japonaise traditionnelle de menuiserie dite « okuriari » (sans clou ni vis).

Roadster biplace électrique (deux motorisations seraient embarquées dans son châssis), ce concept Setsuna mesure 3.03 m de long sur 1.48 m de large et 0.98 m de haut, et son nom qui signifie « moment » en japonais est tout à fait approprié.

Le concept Toyota Setsuna se veut en effet à la fois écologique et « vivant », puisque sa couleur et sa texture pourront évoluer dans le temps, en fonction des conditions météorologiques rencontrées (température, humidité…).

« Nous aimerions qu'en la regardant, les visiteurs imaginent la personnalité propre que prendra petit à petit la Setsuna au fil des ans », a conclu Kenji Tsuji. « D'ailleurs, elle dispose d'une horloge graduée sur 100 ans qui comptabilisera le temps d'une génération à l'autre. »

 
1 commentaire - Toyota Setsuna : la voiture écolo en bois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]