Toyota concept Setsuna : tout en bois

Chargement en cours
 Toyota concept Setsuna : tout en bois

Toyota concept Setsuna : tout en bois

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mars

Toyota va profiter de la prochaine Milan Design Week (12 au 17 avril) pour présenter un étonnant concept baptisé Setsuna, dont la principale particularité est d'avoir été réalisé en bois.

Ce concept dont le nom signifie « moment » en japonais, « symbolise la façon dont une automobile se transforme progressivement au fil des ans » explique le constructeur nippon, avant de préciser : « à mesure qu'une famille partage son vécu avec sa voiture et engrange les souvenirs, qu'elle en prend soin pour la transmettre à la génération suivante, cette voiture gagne une valeur affective qui n'a de sens que pour les membres de la famille ».

Et le fait est que cette étude de style est quasiment « vivante », puisque sa couleur et sa texture pourront évoluer dans le temps, en fonction de la température et de l'humidité. Pour la concevoir, les designers de Toyota ont sélectionné différentes essences de bois (cèdre et bouleau du Japon notamment) afin de réaliser châssis, panneaux extérieurs, plancher et sièges, éléments qui ont été assemblés selon la technique de menuiserie japonaise traditionnelle dite « okuriari » (qui n'utilise ni clous ni vis).

Cet étonnant concept biplace long de 3.03 m, large de 1.48 m et haut de 0.98 m, embarque enfin dans sa coque largement inspirée de celle d'un bateau, deux motorisations électriques au sujet desquelles le constructeur n'a donné aucune précision. Mais peu importe. Avec ce concept Setsuna vous l'aurez compris, l'essentiel est ailleurs.

 
0 commentaire - Toyota concept Setsuna : tout en bois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]