Touring Superleggera à Rétromobile

Chargement en cours
 Touring Superleggera à Rétromobile

Touring Superleggera à Rétromobile

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

Les visiteurs du Salon Rétromobile qui auront la bonne idée de s'arrêter sur le stand du carrossier transalpin Touring Superleggera, y découvriront deux superbes restaurations consacrées à des modèles Alfa Romeo Giulia GTC et Ferrari 330 GTC.

Présentés par la section « Classic » de Touring Superleggera, ces deux modèles produits dans les années 60 vont retrouver leur lustre d'antan grâce au savoir-faire des techniciens transalpins, dont le travail repose autant sur les documents d'archive et les matériaux de qualité utilisés, que sur leur compétence technique.

Six à sept mois de travail seront nécessaires à la restauration de l'Alfa Romeo Giulia GTC, véhicule qui fait partie des 610 exemplaires de ce modèle produits par Touring entre 1965 et 1969. Ce châssis particulier (n°760025) sera entièrement mis à nu durant sa restauration, et les matériaux originaux en faux cuir seront notamment conservés tandis que ses capitonnages seront remplacés au même titre que sa capote en tissu.

L'autre véhicule exposé par Touring à Rétromobile est une Ferrari 330 GTC de 1968 (châssis n°11283) dont la carrosserie a retrouvé sa livrée gris argent d'origine et dont l'habitacle a été restauré dans sa configuration « sortie d'usine » (vinyle et cuir noir Franzi NR2), tandis que son châssis partagé avec la 275 GTB Berlinetta embarque le même bloc V12 qui équipait alors la 330 2+2 coupé.

Comme l'Alfa Romeo, cette Ferrari 330 GTC fait l'objet d'une restauration certifiée.

Photo : Ferrari 330 GTC 1968 - Crédit Touring Superleggera

 
0 commentaire - Touring Superleggera à Rétromobile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]