Tour Auto 2016 : le programme

Chargement en cours
 Tour Auto 2016 : le programme

Tour Auto 2016 : le programme

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 avril

Du 18 au 24 avril prochains, quelque 240 véhicules anciens s'élanceront sur les routes de France à l'occasion de la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000, rallye qui les mènera depuis la capitale jusqu'à la côte d'azur avec de nombreuses nouveautés au programme.

Rassemblés comme c'est la tradition aux abords du Grand Palais, les concurrents de ce Tour Auto 2016 prendront la route le 19 avril au matin en direction de Cannes, avec des étapes prévues à Beaune, Lyon, Valence et Marseille, ainsi que sur les circuits de Dijon-Prenois, de Bresse, de Lédenon et du Paul Ricard.

Au total, les équipages couvriront pas moins de 2 000 km dans l'habitacle de leurs voitures, entre les épreuves chronométrées sur circuit (compétition ou régularité) et les différentes spéciales jalonnant le parcours, dont les deux dernières se disputeront (et c'est une nouveauté) en nocturne sur les routes de l'arrière-pays azuréen.

Le spectacle promet donc d'être au rendez-vous sur cette 25ème édition, d'autant plus que celle-ci accueillera quelques-uns des modèles qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire de ce Tour Auto, depuis la Ferrari 250 GT Berlinetta jusqu'à la Jaguar MK II 3.8L, en passant par les Ligier JS2 et autre Matra MS 650, et recevra également le soutien de deux ouvreurs officiels de renom en les personnes de François Chatriot et d'Ari Vatanen. Il va y avoir du sport sur ce Tour Auto 2016 !

Crédit photo : Mathieu Bonnevie/Peter Auto

 
0 commentaire - Tour Auto 2016 : le programme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]