Tokyo : trois nouveautés chez Lexus

Chargement en cours
 Tokyo : trois nouveautés chez Lexus

Tokyo : trois nouveautés chez Lexus

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Lexus a profité du Salon de Tokyo pour présenter en première mondiale le LS+ Concept équipé d'un système de conduite autonome, ainsi que deux séries limitées (RC F et GS F) développées pour célébrer les dix ans des modèles sportifs « F » de Lexus.

Le Lexus LS+ Concept qui préfigure la prochaine limousine LS, se présente tout d'abord avec un design ultramoderne basé sur la philosophie du design L-finesse, et comprend notamment une nouvelle calandre trapézoïdale, des projecteurs et feux arrière combinés à un éclairage laser partiel ainsi que des rétroviseurs extérieurs électroniques.

Sous cette carrosserie le LS+ Concept accueille le concept de gestion intégrée de la sécurité (Integrated Safety Management Concept) développé par la marque, et embarque des technologies de conduite autonome appelées à prendre place dans les modèles de la gamme Lexus en 2020 sous le nom de « Urban Teammate ». Cette technologie autorise le véhicule à communiquer avec un centre de données pour mettre à jour le logiciel de ses systèmes, et son intelligence artificielle apprend progressivement à partir des informations recueillies.

Les deux séries limitées présentées par Lexus marchent quant à elles sur les traces du Lexus IS F, premier modèle sportif (« F ») de la marque dévoilé en 2007. Les Lexus RC F et GS F disposeront d'équipements exclusifs tels que des amortisseurs latéraux (meilleure stabilité directionnelle), des échappements légers en titane, des éléments de carrosserie réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) et des panneaux de caisse proposés en finition gris mat. Produits à 50 exemplaires chacun, ils seront proposés à la vente au Japon au printemps prochain

 
0 commentaire - Tokyo : trois nouveautés chez Lexus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]