Tokyo : Toyota GR HV Sports concept

Chargement en cours
 Tokyo : Toyota GR HV Sports concept

Tokyo : Toyota GR HV Sports concept

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 octobre

Toyota Motor Corporation (TMC) a préparé pour le Salon de Tokyo un nouveau concept répondant au nom de GR HV Sports, doté d'une motorisation hybride et largement inspiré du monde de la compétition.

Extérieurement tout d'abord, ce concept arbore en effet des lignes et des finitions inspirées du prototype TS050 Hybrid engagé par le Toyota Gazoo Racing Team dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC).

Le concept GR HV Sports adopte une carrosserie type « Targa » rappelant les modèles passés du constructeur japonais (Toyota Sports 800 a.k.a. Yotahachi, et autre Supra), carrosserie recouverte d'une livrée noire mate exprimant puissance et agressivité, accueillant notamment des éléments aérodynamiques spécifiques, des feux à LED et un diffuseur arrière, l'ensemble étant complété par un set de jantes en aluminium.

Sous cette carrosserie le concept GR HV Sports embarque un groupe TFS-R (Toyota Hybrid System-Racing) dont la technologie hybride est dérivée de celle développée pour le prototype LMP1-H de la marque, et auquel est associée une boîte à six rapports qui pourra passer sur simple pression d'un bouton, du mode automatique au mode manuel. Toyota n'a pas précisé la puissance de cette motorisation positionnée à l'avant du véhicule, et dont la cavalerie sera envoyée aux roues arrière.

Le constructeur japonais proposera sans doute davantage d'informations le 25 octobre prochain, date de la présentation de ce concept au Tokyo Motor Show.

 
0 commentaire - Tokyo : Toyota GR HV Sports concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]