The Queen of Parts :hommage à Elizabeth II

Chargement en cours
 The Queen of Parts :hommage à Elizabeth II

The Queen of Parts :hommage à Elizabeth II

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 mai

L'artiste David Parfitt et l'équipe de techniciens de Kwik Fit, une entreprise écossaise spécialisée dans l'entretien et la réparation de véhicules, ont associé leurs talents pour fêter les 90 ans de la reine Elizabeth II, et lui rendre hommage en réalisant une étonnante sculpture.

Comme certains d'entre vous le savent peut être, Elizabeth II a joué un rôle important durant la seconde guerre mondiale en intégrant à sa demande, le « Women's Auxiliary Territorial Service », l'un des nombreux services de l'armée britannique. Là, Elizabeth II a été formée à démonter et reconstruire des moteurs, changer des roues et conduire des ambulances, afin de participer à l'effort de guerre. Une implication qui a durablement marqué les esprits des Britanniques, et a contribué à ancrer le respect que la majeure partie d'entre eux (si ce n'est tous) lui portent aujourd'hui encore.

C'est pour rendre hommage à cette période de la vie d'Elizabeth II, vraisemblablement la mécanicienne la plus célèbre du Royaume-Uni, que David Parfitt et l'équipe de Kwik Fit ont décidé de créer cette œuvre d'art baptisée « The Queen of Parts », une sculpture ayant nécessité pour sa construction pas moins de 800 pièces détachées empruntées à des véhicules produits en Grande-Bretagne.

Une réalisation aussi surprenante que superbement réalisée, qui profitera également (on s'en doutait un peu) à la communication de Kwik Fit.

 
0 commentaire - The Queen of Parts :hommage à Elizabeth II
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]