Tesla Model 3 : arrivée imminente

Chargement en cours
 Tesla Model 3 : arrivée imminente

Tesla Model 3 : arrivée imminente

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juillet

C'est via Twitter qu'Elon Musk, le fondateur et CEO de Tesla Motors, a confirmé le lancement en production de la Tesla Model 3 dont le premier exemplaire sortira des lignes d'assemblage du site de Fremont, en Californie, ce vendredi.

Un peu plus d'an s'est écoulé entre la présentation du prototype de la Model 3 (avril 2016) et le lancement en production de cette dernière, lancement quelque peu anticipé puisque la production de la Model 3 débutera avec quinze jours d'avance sur le programme initialement fixé par Tesla Motors.

Le premier exemplaire de la Model 3 baptisé « SN1 » (pour « Serial Number 1 »), ouvrira la voie à une production dans un premier temps limitée à 100 unités (pour le mois d'août), mais qui prendra rapidement son rythme de croisière pour atteindre 1 500 véhicules en septembre et pas moins de 20 000 dès le mois de décembre.

Elon Musk a enfin également précisé que le premier exemplaire de la Model 3 sera livré le 28 juillet prochain, à l'un des 400 000 clients qui ont pré-commandé ce nouveau modèle accessible à partir de 35 000 $.

Grâce à l'introduction à son catalogue de la Model 3, Tesla Motors espère écouler pas moins de 500 000 véhicules par an dès 2018, tous modèles confondus (Model S et Model X comprises).

 
1 commentaire - Tesla Model 3 : arrivée imminente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]