Tesla Model 3: 325 000 précommandes

Chargement en cours
 Tesla Model 3: 325 000 précommandes

Tesla Model 3: 325 000 précommandes

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 avril

Une semaine après avoir été officiellement présentée par Elon Musk, le CEO de Tesla Motors, la future Model 3 dont l'arrivée en concessions est attendue pour 2017, dispose déjà d'un carnet de commandes crédité de 325 000 signatures.

Un résultat on l'imagine plus que satisfaisant pour le constructeur de Palo Alto, qui revendique d'ailleurs fièrement le titre de « meilleur lancement de produit de tous les temps », oubliant au passage les performances pourtant mémorables (et largement supérieures) réalisées notamment par certains fabricants de smartphones et autres consoles de jeux.

Quoi qu'il en soit, ces 325 000 précommandes constituent une excellente nouvelle pour Tesla Motors qui devrait pouvoir compter sur quelque 14 milliards de dollars de rentrées en 2017 (ventes potentielles), soit de quoi peaufiner le développement de cette Model 3 qui devrait subir quelques modifications avant son lancement en production, notamment au niveau de sa face avant à priori peu appréciée des observateurs.

Pour le reste, la Tesla Model 3 proposée à partir de 35 000 $ (30 726 €) devrait disposer d'une autonomie supérieure à 350 km et couvrir le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes dans sa version d'entrée de gamme, des performances plus amusantes étant par ailleurs attendues du modèle équipé de la transmission intégrale.

 
2 commentaires - Tesla Model 3: 325 000 précommandes
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Ce 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes en version entrée de gamme, c'est la même performance qu'une Maserati 330 CV des années 1970. La différence, c'est que cette Maserati consomme entre 22 et 50 litres au 100 km, selon la conduite et que la Tesla est "propre" et se contente d'une recharge en électricité.

  • avatar
    CO2_mon_amour -

    En réponse à Hermès55 et à Chiierva
    Rendement des centrales nucléaire peut ce calculer ainsi, 70% de la dépense énergétique est rejeté dans l’atmosphère (Chiffre EDF), la vapeur très haute température est envoyée dans des turbines à vapeur les meilleures turbines actuelles ont un rendement de 42%, puis l’ensemble générateur, transformateur élévateur, ligne de transport, transformateur abaisseur ont un rendement moyen dans le réseau français de 30%. Faite les comptes.
    Pour Chiierva 80% d’uranium plus 10% de Gaz de Pétrole et de Charbon ( qui sont d’origine fossile) .
    Après la catastrophe de Tchernobyl en Avril 1986, les commandes de centrale nucléaire ont été bloquées les acheteurs à juste raison voulaient savoir comment l’avenir allait ce passer.
    Il fallait pour l’industrie Nucléaire jeter l’anathème sur leurs principaux concurrents qu’étaient les autres types de centrales thermiques.
    En 1988 était créé le GIEC quitte à mentir il fallait agir.
    Dire que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre est vrai mais sans donner une valeur cela ne vœux rien dire pour un scientifique car tous les gaz, toutes les molécules dans l’atmosphère ont un effet de serre. Actuellement sur 10000 molécules d’air 4 sont du dioxyde de carbone.
    Comparez les nuits glaciales du Sahara aux nuits torrides de certains pays d’Asie ou dans les deux cas il y a la même quantité de dioxyde de carbone mais avec un taux d’humidité qui passe de 90% à 1%.
    Comparez les nuits martienne qui passent de 0°C à midi à –120°C, -150°C suivant le lieu au petit matin avec 39 fois plus de molécules de dioxyde de carbone dans son atmosphère.

    avatar
    Gabuzo06 -

    Rendement des centrales n"ucléaireS" peut "Se" calculer ainsi .... le prix d'un Bescerelle est de 8,90 €uros !!!

    avatar
    Pulsar -

    Bescherelle*,quittes a reprendre l'orthographe systématiquement,vu que pour certains c est un sport national,autant le faire correctement.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]