Système R-Link : Renault promet plus de personnalisation

Système R-Link : Renault promet plus de personnalisation

Système R-Link : Renault promet plus de personnalisation

A lire aussi

publié le 11 janvier

Depuis son antenne de la Silicon Valley, l'Alliance Renault-Nissan a fait un certain nombre d'annonces concernant les véhicules autonomes et la connectivité.

Par exemple, la marque au losange travaille sur une nouvelle version de son système embarqué, qui a été présentée sous le nom de R-Link Vision. Elle reprend la tablette et l'accoudoir de contrôle appliqués sur l'Espace de dernière génération.

Renault souhaite proposer deux affichages en HD.

Le premier se destine au conducteur, avec un écran de 12 pouces situé juste derrière le volant. Totalement numérique, ce tableau de bord permet de tenir compte des préférences pour afficher l'autonomie en carburant, la vitesse et les consignes du système de navigation. Il reprend les codes couleur du système Multisense (Neutre, Eco, Confort et Sport), qui permet d'ajuster le mode de conduite.

La tablette de 9,7 pouces avec écran AMOLED permet d'avoir une technologie dernier cri, qui n'a rien à envier aux smartphones et tablettes les plus récents. Entièrement tactile, elle permet de personnaliser à l'extrême la page d'accueil. De la sorte, il devient possible d'avoir ses contenus favoris (news, réseaux sociaux, musique), en plus des données liées à la navigation ou aux aides à la conduite.

Comme sur l'Espace et la nouvelle Mégane, le système Multi-Sense peut s'adapter en cours de route et refléter l'humeur du conducteur (son du moteur, éclairage d'ambiance, etc).

Et ce n'est pas tout. Le constructeur français a présenté des sièges capables de vous aider à mieux respirer. Equipés d'un mécanisme, et reliée à une application de la start-up Innozen, qui se pilote depuis la molette de contrôle de la tablette, ils peuvent vous aider à vous relaxer. Un véritable cours de yoga embarqué. Ce système ne peut être utilisé que quand la voiture roule en mode autonome.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Système R-Link : Renault promet plus de personnalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]