SYNC : le système qui se pilote en langage naturel

SYNC : le système qui se pilote en langage naturel

SYNC : le système qui se pilote en langage naturel

A lire aussi

publié le 3 décembre

Disponible sur 18 modèles de la gamme Ford (pratiquement tous sauf la KA), en versions 1 ou 2, le système SYNC a fait de Ford l'un des constructeurs les plus connectés.

Ce dispositif, qui permet de piloter son smartphone, d'écouter de la musique et de piloter au passage la navigation, repose en grande partie sur la voix. C'est pratique d'énoncer directement la commande pour éviter de toucher un écran et de détourner le regard.

On peut par exemple dicter l'adresse pour le GPS, avec le numéro, la rue et la ville dans la même phrase. Pour info, il est capable de trouver la rue du Chat qui Pêche à Paris. Mieux encore, la reconnaissance vocale comprend certaines expressions. Si vous dîtes "j'ai faim", le système de navigation affiche une liste de restaurants. Et si vous dîtes "destination plages", il vous trouvera un spot proximité.

Pour la musique, écouter "The Boss" déclenchera la lecture d'un titre de Bruce Springsteen.

Les assistants du type Siri et Google Now peuvent rivaliser avec le système de Ford. Mais, ce dernier ne nécessite pas de connectivité pour la reconnaissance et peut donc être utilisée partout.

Bon à savoir : on peut aussi utiliser cette fonction pour régler la clim' et même faire dégivrer le pare-brise.

La reconnaissance vocale du système SYNC est fournie par Nuance.

 
0 commentaire - SYNC : le système qui se pilote en langage naturel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]