Suspension active pour l'Audi A8

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Suspension active pour l'Audi A8

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© Motorlegend
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publié le 22 juin

Le constructeur d'Ingolstadt a apporté quelques précisions quant à la suspension active qui sera embarquée dans la nouvelle Audi A8, dont la présentation est attendue le 11 juillet prochain à Barcelone dans le cadre de l'Audi Summit.

La suspension active électromécanique de la berline allemande, permettra à chacune des roues du véhicule de s'adapter à l'état de la chaussée afin d'offrir un confort maximal à son conducteur et à ses occupants.

Un moteur électronique installé sur chacune des roues (alimentés par le nouveau système électrique de 48 volts), entrera en fonction selon les informations envoyées par l'ECP (electronic chassis platform) et recueillies par une caméra positionnée à l'avant du véhicule, laquelle sera en mesure d'analyser la surface de la route dix-huit fois par seconde.

Cette suspension active permettra d'atténuer l'effet de roulis en virage ainsi que les mouvements de tangage sur les phases de freinage et d'accélération, autorisant ainsi une conduite plus dynamique. L'essieu directionnel arrière, permettra quant à lui de réduire son rayon de braquage (inférieur à celui de l'A4).

Enfin la sécurité passive à bord de la nouvelle A8 sera également améliorée grâce à cette suspension active. Le système Audi pre sense 360˚ capable de prédire un risque de collision, agira sur la suspension pour rehausser le châssis de 80 mm en mois d'une demi-seconde, dirigeant ainsi l'impact sur les zones les plus rigides du véhicule (appuis latéraux et structure du sol).

 
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