Spyker C8 Preliator : sans surprise

Chargement en cours
 Spyker C8 Preliator : sans surprise

Spyker C8 Preliator : sans surprise

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mars

Depuis l'annonce de la signature d'un partenariat avec l'entreprise Volta Volare, on s'attendait à découvrir sur le stand Spyker de Genève un nouveau modèle intégrant la technologie électrique. Il n'en a finalement rien été, le constructeur néerlandais ayant dévoilé une C8 Preliator tout à fait conventionnelle.

Cette C8 Preliator (« combattant » en latin), est en fait une version revisitée de la C8 Aileron introduite sur le marché en 2009. Les designers de Spyker en ont légèrement retouché la carrosserie tout en conservant les principales lignes, ainsi que les jantes de 19 pouces au design typique des productions Spyker.

Le gros du travail a été effectué sous la carrosserie de cette C8 Preliator, dont le châssis en aluminium équipé d'une suspension révisée, embarque un bloc V8 4.2 litres d'origine Audi dont la puissance a été sensiblement augmentée pour passer de 400 ch à 518 ch. Une puissance envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle six rapports (la boîte auto à 6 rapports est en option), qui permettra à cette C8 Preliator d'afficher 323 km/h en vitesse de pointe et un temps de 3.7 secondes sur le 0 à 100 km/h.

Victor R.Muller, le CEO de Spyker, espère écouler une cinquantaine d'exemplaires de cette C8 Preliator, en attendant l'arrivée d'une hypothétique déclinaison hybride.

 
0 commentaire - Spyker C8 Preliator : sans surprise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]