Space Tourer : le van connecté de Citroën

Chargement en cours
 Space Tourer : le van connecté de Citroën

Space Tourer : le van connecté de Citroën

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

Le nouveau monospace que la marque aux chevrons va présenter au salon de Genève étrenne quelques technologies dans le domaine de la connectivité.

En premier lieu, le tableau de bord intègre une nouvelle tablette tactile à écran capacitif de 7'', qui permet de piloter du bout des doigts l'intégralité des fonctions medias, téléphone et navigation.

A ce propos, le système Connect Nav donne accès pour la première fois chez PSA à TomTom Traffic qui permet d'avoir

les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, ainsi que la météo et la recherche locale des points d'intérêt. Le GPS intègre également de manière visuelle et sonore des zones de danger.

Notez au passage que Citroën intègre la fameuse interface Mirror Screen, qui permet de relier son smartphone avec Apple CarPlay et MirrorLink (mais pas Android Auto).

Et ce n'est pas tout. Le Space Tourer offre l'affichage tête haute. Sur une lame transparente, le conducteur voit défiler les informations essentielles à la conduite (vitesse courante et conseillée, consigne du régulateur/limiteur de vitesse, consignes de navigation et alerte de risque de collision). C'est une première pour un véhicule de ce segment.

A noter que la caméra intégrée à l'avant reconnaît les panneaux et affiche ainsi la limite de vitesse à respecter.

Et il y a deux nouveaux types d'alerte.

- L'Alerte Attention Conducteur, qui se base sur la caméra et alerte le conducteur, en cas de franchissement des lignes sur la route.

- La Coffee Break Alert, qui envoie au conducteur une alerte dans le combiné après deux heures de conduite ininterrompue, puis une seconde, s'il continue de rouler une heure supplémentaire.

 
0 commentaire - Space Tourer : le van connecté de Citroën
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]