Silverstone Classic: plateau record

Chargement en cours
 Silverstone Classic: plateau record

Silverstone Classic: plateau record

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 janvier

La 27ème édition de Silverstone Classic qui se disputera du 29 au 31 juillet prochains sur le circuit britannique de Silverstone, dans le Northamptonshire, va réunir un plateau encore jamais vu en catégorie voitures de tourisme avec pas moins de quatre grilles de départ au programme.

Si l'édition 2015 qui célébrait le 25ème anniversaire de l'évènement et avait accueillit pour l'occasion plus de 1 100 concurrents et quelque 100 000 spectateurs, était déjà à marquer d'une pierre blanche, celle de juillet prochain pourrait de nouveau être synonyme de records.

En effet aux côtés des traditionnels plateaux U2TC réunissant des véhicules à moteur 2.0 litres produits avant 1966 (Mini Cooper, Alfa Romeo GTA, Lotus Cortina…), Super Touring et « Big Engined Touring Cars » (modèles V8), Silverstone Classic va accueillir cette année l'Historic Touring Car Challenge (HTCC) et son cortège de véhicules de compétition ayant évolué à la fin des années 70 et au début des années 80.

Les TWR Jaguar XJS, Rover Vitesse et autre BMW CSL, sans oublier la Ford Capri qui domina le BTCC entre 1976 et 1981, seront ainsi regroupées sur une grille de départ élargie qui comprendra également plusieurs modèles équipés de blocs atmosphériques d'avant 1990 (Golf GTI, BMW M3…).

Un plateau exceptionnel dont le spectacle culminera lors de la journée de dimanche avec le « Tin-top Sunday », une épreuve de 40 mn qui devrait tenir en haleine les milliers de spectateurs présents. Alors à vos agendas !

 
0 commentaire - Silverstone Classic: plateau record
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]