Silverstone Classic 2016 rendra hommage à James Hunt

Chargement en cours
 Silverstone Classic 2016 rendra hommage à James Hunt

Silverstone Classic 2016 rendra hommage à James Hunt

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 avril

L'édition 2016 de Silverstone Classic qui se tiendra du 29 au 31 juillet prochains sur le circuit du même nom, rendra hommage au titre mondial décroché par le Britannique James Hunt lors de la saison 1976 de Formule 1.

Le champion anglais décédé en 1993 à l'âge de 45 ans, a laissé une trace indélébile dans l'esprit des amateurs de sports mécaniques, autant pour sa nonchalance et son style de vie « débridé », que pour ses performances en piste.

L'histoire de son duel face à l'Autrichien Niki Lauda lors de la saison 1976, resté dans toutes les mémoires et mis en image récemment dans le film « Rush » de Ron Howard, a replacé sous le feu des projecteurs ce pilote hors-normes découvert lors de la saison 1974 au volant de la modeste monoplace du Team Hesketh (victoire à Silverstone lors d'un GP hors-championnat).

Deux ans plus tard donc, James Hunt remportait le titre mondial des pilotes avec la McLaren M23, un modèle qui sera présent à Slverstone Classic et engagé dans la course du « FIA Masters Historic Formula One Championship », aux côtés de la McLaren M26 avec laquelle il s'imposait en 1977 sur le Grand Prix d'Angleterre de F1.

D'autres véhicules de route et de compétition ayant appartenu au champion anglais (ou ayant été pilotés par lui), entreront également en piste lors de cet évènement, où seront également présents ses fils Freddie et Tom.

 
0 commentaire - Silverstone Classic 2016 rendra hommage à James Hunt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]