SEMA : Ringbrothers impressionne

Chargement en cours
 SEMA : Ringbrothers impressionne

SEMA : Ringbrothers impressionne

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

Le stand de Jim et Mike Ring, mieux connus sous le nom de « Ringbrothers », présente cette année encore de superbes réalisations au SEMA Show de Las Vegas, avec en particulier deux modèles Dodge Charger et AMC Javelin savamment customisés.

La Dodge Charger de 1969 répondant au nom de « Defector », a nécessité 4 700 heures de travail à la fratrie pour obtenir ce résultat. Empattement allongé, châssis abaissé reposant sur des jantes HRE de 19 pouces, suspension arrière à quatre bras, carrosserie légèrement remaniée tout en conservant les lignes originales de la Charger, les modifications apportées à la muscle-car américaine sont légion, sans parler du travail effectué sur son bloc V8 6.4 litres HEMI dont Ringbrothers n'a pas communiqué la puissance finale.

Les frères Ring ont en revanche annoncé une cavalerie de plus de 1 100 ch pour le V8 4.5 litres qui équipe leur modèle AMC Javelin AMX de 1972. Jim et Mike ont en effet remplacé le bloc V8 6.2 litres d'origine pour gagner pas moins de 400 ch sur le dynanomètre. Le reste de sa préparation se compose quant à elle d'une livrée jaune « Jalop Gold », d'une carrosserie revisitée et dotée de nombreuses pièces conçues en fibre de carbone (capot, grilles…), ainsi que d'une suspension arrière à quatre bras comme pour le modèle Charger.

Un travail de douze mois réalisé notamment à l'aide de la technologie d'impression 3D, qui devrait sans aucun doute satisfaire le commanditaire de ce modèle pour le moins spectaculaire.

 
0 commentaire - SEMA : Ringbrothers impressionne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]