Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak

Chargement en cours
 Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak

Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juin

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, via sa structure Sébastien Loeb Racing, a fait l'acquisition de la Peugeot 208T16 Pikes Peak avec laquelle il a décroché la victoire lors de la montée de Pikes Peak en 2013.

Au volant du prototype quatre roues motrices développé par Peugeot Sport et propulsé par un bloc V6 biturbo de 875 ch, l'Alsacien avait pulvérisé le record de la « course vers les nuages » avec un temps de 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes, chrono qui demeure aujourd'hui encore la référence de l'épreuve américaine.

Loeb et « sa » 208T16 Pikes Peak ont déjà célébré leurs retrouvailles via un premier roulage effectué à l'Anneau du Rhin en Alsace, qui a servi de passage de relais entre les hommes de Peugeot Sport et ceux du Team Sébastien Loeb Racing.

« Je rêvais de posséder cette voiture, je suis heureux et fier que Peugeot ait accepté de me la céder », a commenté Sébastien Loeb. « J'avais envie de remonter le temps : c'est une auto compliquée à piloter mais j'ai vite retrouvé ces sensations uniques, propres à la 208T16 Pikes Peak. J'avais très envie de pouvoir un jour la piloter à nouveau, et de le faire en France, en Alsace ; ça compte beaucoup, pour moi, pour mon team et pour les fans de sport auto je pense. »

Ces derniers pourront découvrir la 208T16 Pikes Peak lors de la course de côte de Turckheim-Trois épis, les 9 et 10 septembre prochains, dont Loeb et sa machine prendront le départ.

 
1 commentaire - Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]