Scottsdale : Bumblebee bien vendue

Chargement en cours
 Scottsdale : Bumblebee bien vendue

Scottsdale : Bumblebee bien vendue

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 février

La VW Jetta de « The Fast and Furious » n'a pas été la seule à susciter l'intérêt des cinéphiles lors de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona. La Chevrolet Camaro connue sous le nom de « Bumblebee », l'une des vedettes de « Transformers : l'âge de l'extinction », est également passée sous le marteau du commissaire priseur et a reçu un accueil plus que chaleureux.

167 200 $ (154 000 €). C'est le montant qu'a déboursé un collectionneur pour faire l'acquisition de cette Camaro 1967, modèle unique qui séjournait depuis la fin du tournage de ce « Transformers 4 » (2014) dans le garage de son réalisateur Michael Bay.

Cette Camaro d'ailleurs « dédicacée » par le réalisateur, devrait faire le bonheur de son nouveau propriétaire pour peu qu'il en prenne le volant. Dotée d'un bloc V8 associé à une boîte manuelle six rapports, Bumblebee a également été équipée d'un arceau de sécurité, d'une suspension revue et corrigée, de freins Wilwood et côté habitacle, de sièges baquets en cuir.

De quoi offrir à première vue de bonnes sensations de conduite, mais dans des conditions sans doute moins confortables que celles proposées par « Optimus Prime », le second « Autobot » proposé à la vente à Scottsdale. Ce châssis Peterbilt 379 de 1992, lui aussi modifié pour endosser le rôle du chef des Autobots, a de son côté été adjugé 121 000 $ (111 400 €).

 
0 commentaire - Scottsdale : Bumblebee bien vendue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]