Samsung veut connecter les véhcules en 4 G

Samsung veut connecter les véhcules en 4 G

Samsung veut connecter les véhcules en 4 G

A lire aussi

publié le 23 février

Alors que les yeux sont tournés vers son dernier smartphone, le Galaxy S7, le géant Coréen profite aussi du Mobile World Congress à Barcelone pour communiquer sur la voiture connectée.

La marque y présente en effet un boîtier connecté, qui peut s'installer sur n'importe quel véhicule, à condition d'avoir une prise diagnostic. L'appareil se branche sur le port OBD (On Board Diagnostics) et permet à la fois de remonter des données sur le véhicule, mais aussi de procurer une connectivité Wi-Fi en 4 G pour tous les occupants.

Le service Samsung Connect Auto permet de façon classique de bénéficier de conseils d'écoconduite et de renvoyer vers un réseau de réparateurs en cas de problème. Mais, il annonce surtout l'arrivée à bord des véhicules de l'OS Tizen, qui pourrait motiver une communauté de développeurs.

L'autre point fort est la protection contre le piratage informatique (plateforme Knox), intégrée dans le boîtier.

Le boîtier de Samsung a été développé avec le concours d'Orange Business Services qui gère les liaisons M2M. L'idée est de lancer tout un écosystème avec le concours de partenaires dans la cartographie (HERE), les services (IBM) et l'assurance (Axa).

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Samsung veut connecter les véhcules en 4 G
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]