Salon de Genève : Maserati Levante

Chargement en cours
 Salon de Genève : Maserati Levante

Salon de Genève : Maserati Levante

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Après qu'une première image a fuité sur la toile, Maserati a finalement levé le voile avec un peu d'avance sur son SUV Levante, le premier Crossover de l'histoire de la marque au Trident, qui sera officiellement présenté au Salon de Genève début mars.

Le SUV transalpin qui tient son nom de la Via Emilia Levante de Bologne, le fief des frères Maserati, affiche des lignes dérivées de celles du concept Kubang, et se distingue notamment par une face avant agressive largement aérée et flanquée d'un imposant logo au Trident, ainsi que par les trois entailles typiques des modèles Maserati qui ornent ses ailes avant.

Développé sur la plateforme modulaire utilisée pour les modèles Ghibli et Quattroporte, ce Maserati Levante embarquera dans un premier temps sous son capot les motorisations V6 Turbo essence et diesel déjà vues sur ces modèles (avec une boîte automatique 8 rapports et une transmission intégrale « intelligente »), blocs offrant entre 350 et 430 ch. Enfin une garde au sol ajustable sera également au programme grâce à une suspension spécifique composée de ressorts pneumatiques et d'amortisseurs contrôlés électroniquement.

Ce Maserati Levante dont le constructeur transalpin entend écouler entre 10 et 15 000 unités par an, sera produit dans l'usine turinoise de Fiat et devrait arriver en concessions au printemps.

 
0 commentaire - Salon de Genève : Maserati Levante
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]