Salon de Genève : Ferrari GTC4Lusso

Chargement en cours
 Salon de Genève : Ferrari GTC4Lusso

Salon de Genève : Ferrari GTC4Lusso

1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

Ferrari va présenter au Salon de Genève (3-13 mars) sa nouvelle GTC4Lusso, une réinterprétation du concept de Grand Tourer qui marche sur les traces de la Ferrari FF, et offrira aux clients de la marque une polyvalence encore jamais vue pour un modèle Ferrari.

Cette nouvelle GTC4Lusso qui reprend à travers son nom l'héritage des 330 GTC, 330 GT et autre 250 GT Berlinetta Lusso, se présentera avec quatre places assises (d'où le chiffre 4 figurant dans son nom de baptême) offrant un confort accru, mais aussi avec quatre roues motrices et directrices (système 4RM-S) pour plus d'efficacité sur la route. Une nouveauté que le constructeur au cheval cabré a développée à partir de son système 4RM Evo, et auquel il a ajouté l'évolution 4.0 de son Slip Side Control, le différentiel électronique E-Diff ainsi que les amortisseurs SCM-E.

Des technologies qui prendront place sous une carrosserie typée Shooting Brake, avec une ligne de toit plongeant à l'arrière du véhicule sans pour autant grappiller sur son espace habitable. Un habitacle dans lequel confort, luxe et sportivité seront bien évidemment au rendez-vous, avec notamment un nouveau volant plus compact et un écran tactile HD de 10.25 pouces.

Sous le capot de cette Ferrari GTC4Lusso on trouvera un bloc V12 développant 690 ch et 697 Nm à 5 750 trs/mn, couple à 80 % disponible dès 1 750 tr/mn. La GTC4Lusso affichant par ailleurs un rapport poids/puissance de 2.6 kg/ch, elle sera ainsi en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et d'atteindre 335 km/h en vitesse de pointe.

 
0 commentaire - Salon de Genève : Ferrari GTC4Lusso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]