Salon Automédon au Bourget

Chargement en cours
 Salon Automédon au Bourget

Salon Automédon au Bourget

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

La 15ème édition du Salon Automédon qui se tient ce week-end (10-11 octobre) au Parc des Expositions du Bourget, devrait satisfaire tous les amateurs d'automobiles et de motos de collection.

Yves Levasseur, l'organisateur de ce Salon Automédon, a réuni sur un espace intérieur de plus de 20 000 m2 quelque neuf podiums retraçant l'histoire de la compétition, et comprenant en particulier les véhicules anciens de « Grand Prix » tels que les Gladiator (1911), Delahaye 135 (1939) et autre Talbot Lago 8 cylindres (1939).

En partenariat avec le Club Simca France, des monoplaces et barquettes de course seront également exposées aux côtés d'une superbe Simca 5 préparée en son temps par Amédée Gordini, et qui brilla notamment aux 24 Heures du Mans 1937 en remportant sa catégorie.

Les amateurs de véhicules plus « civilisés » s'arrêteront sans doute sur l'Aronde qui en 1953 couvrit 100 000 km sur le circuit de Montlhéry, ou encore sur des modèles aux lignes splendides carrossés par Figoni et Chapron, et ceux dont le cœur bat pour les américaines apprécieront les modèles du mouvement « Rod » et pourront célébrer les 60 ans de la Ford Thunderbird.

Enfin la 6ème édition de Motorama (200 motos historiques rassemblées), le parking extérieur réservé aux véhicules de collection de plus de 30 ans, ainsi que la présence de 200 exposants, complèteront ce copieux programme.

Le Salon Automédon sera ouvert de 9h00 à 19h00, le ticket d'entrée étant fixé à 12 € (gratuit pour les moins de 14 ans).

 
0 commentaire - Salon Automédon au Bourget
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]