RR Wraith Inspired by British Music

Chargement en cours
 RR Wraith Inspired by British Music

RR Wraith Inspired by British Music

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 décembre

Après avoir par le passé déjà proposé un one-off « Inspired by Music » basé sur son modèle Wraith, Rolls-Royce va renouer avec la veine musicale en lançant une collection de neuf véhicules développés en collaboration avec des stars britanniques du milieu, dont le chanteur de « The Who » Roger Daltrey.

Développée elle aussi autour du modèle Wraith, cette collection baptisée « Inspired by British Music » reprendra en partie les finitions proposées sur la Wraith « Inspired by Music » proposée en 2015, mais avec quelques touches personnelles apportées par les artistes en question.

Roger Daltrey, membre du groupe « The Who » introduit au Rock & Roll Hall of Fame en 1990, et rendu célèbre pour ses frasques (en particulier celles de son batteur Keith Moon) et ses titres imparables (« My Generation »), a donc été le premier à travailler en collaboration avec le département bespoke de Rolls-Royce.

Et Daltrey a été si inspiré par le projet qu'il a souhaité s'impliquer dans la création de non pas un, mais deux modèles Wraith : le design du premier lui a été inspiré par l'histoire des « Who », tandis que le second a été réalisé en collaboration avec une vieille connaissance en la personne de Mike McInnerney, l'artiste qui réalisa la pochette de leur album « Tommy » sorti en 1969.

Ce dernier modèle (qui sera en fait le neuvième élément de la collection) sera vendu aux enchères en avril 2017, et l'intégralité de la somme récoltée ira à l'association « The Teenage Cancer Trust ».

 
0 commentaire - RR Wraith Inspired by British Music
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]