Rolls-Royce Wraith Inspector Morse

Chargement en cours
 Rolls-Royce Wraith Inspector Morse

Rolls-Royce Wraith Inspector Morse

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 juillet

A la demande d'un de ses clients fortunés et visiblement amateur de séries TV, le département personnalisation de Rolls-Royce a développé un superbe modèle Wraith inspiré de la série britannique « Inspecteur Morse ».

Don Brinkerhoff, fondateur et CEO de Lifescapes International, est fan de la série « Inspecteur Morse » et plus précisément de la Jaguar Mark II conduite tout au long de ses 33 épisodes par Endeavour Morse, alias John Thaw. Et pour satisfaire les désirs de son client, Rolls-Royce a donc repris les éléments de design distinctifs de cette Jaguar pour les intégrer à celui de son modèle Wraith.

Ainsi le superbe coupé quatre places de Goodwood a revêtu une pimpante livrée rouge proposée ici dans une teinte sensiblement plus vive que celle du modèle dont elle est inspirée, à laquelle RR a associé un pavillon noir identique à celui de la Jaguar Mark II de Morse. La réalisation de cette peinture a fait l'objet du plus grand soin, puisque pas moins de vingt couches ont été nécessaires à sa finition, selon un procédé qui a nécessité dix-huit fois plus de temps que pour la création d'un modèle Wraith classique.

Cela pour dire que ce « one-off » Wraith Inspector Morse Limited Edition, qui demeure par ailleurs fidèle au bloc V12 6.6 litres Turbo de 632 ch et 800 Nm et à sa boîte automatique huit rapports, est original à plus d'un titre.

 
0 commentaire - Rolls-Royce Wraith Inspector Morse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]