Rolls-Royce Sweptail : unique

Chargement en cours
 Rolls-Royce Sweptail : unique

Rolls-Royce Sweptail : unique

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Le constructeur de Goodwood a profité du Concours d'Élégance de la Villa d'Este pour présenter un one-off baptisé « Sweptail », dont les lignes ont notamment été inspirées à ses designers par l'esthétique des modèles Rolls-Royce produits dans les années 20 et 30.

Commande spéciale d'un client de la marque par ailleurs déjà propriétaire de Yachts et de Jets également uniques, cette Rolls-Royce Sweptail développée sur la base de la Phantom Coupé, a nécessité plusieurs années de travail (entamé en 2013) aux designers de la marque pour en réaliser le dessin et mener le projet à son terme.

En détaillant les lignes de cette Rolls-Royce Sweptail, vous retrouverez ainsi des éléments de la Phantom I Round Door conçue par Jonckheere en 1925, de la Phantom II Streamline Saloon de 1934 dessinée par Park Ward, ou encore de la Gurney Nutting Phantom II Two Door Light Saloon également réalisée cette même année. Côté habitacle enfin, marqueterie en bois Macassar Ebony et Paldao, et cuirs Moccassin et Dark Spice sont au rendez-vous pour garantir évidemment, des finitions parmi les plus luxueuses qui soient.

« Nous écoutons attentivement nos clients et les soutenons dans leurs souhaits de disposer de véhicules aussi exceptionnels », a commenté Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « La Sweptail est une superbe voiture, et elle confirme la position de Rolls-Royce au pinacle des meilleurs carrossiers du monde ».

 
0 commentaire - Rolls-Royce Sweptail : unique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]