Rolls-Royce s'expose chez Bonhams

Chargement en cours
 Rolls-Royce s\

Rolls-Royce s'expose chez Bonhams

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

L'exposition « The Great Eight Phantoms » organisée par Rolls-Royce du 29 juillet au 2 août prochain à Londres, se tiendra au cœur du quartier de Mayfair dans le QG de la maison Bonhams situé sur New Bond Street.

L'histoire qui lie Bonhams au constructeur de Goodwood remonte à plusieurs années maintenant, et la maison britannique a régulièrement proposé aux enchères des modèles arborant le prestigieux « Spirit of Ecstasy ».

Les modèles Phantom ont été largement représentés sur ces vacations, Bonhams ayant notamment vendu une Phantom I de 1926 connue sous le nom de « The Phantom of Love » pour la somme de 561 500 £ (639 485 €), une Phantom I Transformal Phaeton de 1929 ayant appartenu à Jack L.Warner (fondateur de Warner Brothers Studios), ou encore une Phantom I qui figura longtemps dans le garage privé de l'actrice Marlène Dietrich.

Cependant si les modèles Phantom ont connu un beau succès lors des différentes ventes organisées par Bonhams, c'est une Rolls-Royce Silver Ghost qui détient à ce jour le record de vente de la marque de Goodwood.

En 2012 en effet, une Silver Ghost centenaire (sortie des ateliers de Rolls-Royce en 1912) également connue sous le nom de « The Corgi », avait été adjugée à un collectionneur pour 4 705 000 £ (5 359 034 €).

 
0 commentaire - Rolls-Royce s'expose chez Bonhams
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]