Rolls-Royce Phantom : clap de fin

Chargement en cours
 Rolls-Royce Phantom : clap de fin

Rolls-Royce Phantom : clap de fin

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 février

Torsten Mueller-Oetvoes, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a annoncé que la septième génération du modèle Phantom verrait sa production stoppée à la fin de l'année 2016, et serait prochainement déclinée pour l'occasion dans une dernière édition limitée.

Treize ans après le lancement de sa production dans les ateliers de Goodwood, le modèle Phantom VII disponible en versions Coupé et Drophead Coupé, va donc disparaître définitivement du catalogue du constructeur britannique.

Cette annonce fait suite à la décision de Rolls-Royce de produire ses futurs modèles à partir de la nouvelle architecture en aluminium actuellement en développement à Goodwood, et dont l'arrivée sur le marché est programmée pour 2018.

Aussi pour marquer d'une pierre blanche l'arrêt de la production de sa Phantom VII, Rolls-Royce va proposer une collection spéciale de cinquante modèles Coupé et Drophead Coupé baptisés « Phantom Zenith », offrant le luxe et le raffinement dont la marque est coutumière. Et entre autres spécificités, ces modèle Zenith se présenteront notamment avec des accoudoirs incrustés sur lesquels seront gravés au laser des motifs rendant hommage aux Rolls-Royce 100EX et 101EX, les concepts présentés respectivement à la Villa d'Este et à Genève en 2004 et 2006.

 
0 commentaire - Rolls-Royce Phantom : clap de fin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]