Rolls-Royce leader du segment luxe

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 Rolls-Royce leader du segment luxe

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© Motorlegend
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publié le 12 janvier

Rolls-Royce a connu en 2015 la deuxième meilleure année de toute l'histoire de la marque en termes de ventes, et avec quelque 3 785 véhicules vendus ces douze derniers mois, a maintenu sa position de leader du segment des véhicules de luxe (voitures de + de 200 000 €).

Le constructeur britannique a enregistré ses meilleurs résultats sur la zone Asie-Pacifique (+13 %), au Moyen-Orient (+ 4 %) ainsi qu'en Amérique du Nord (+ 6 %), et observé sa plus forte croissance en Corée (+ 73 %) et au Qatar (+ 21 %).

Des ventes portées par les gammes Wraith et Ghost, auxquelles se s'est ajouté l'excellent accueil fait à la nouvelle Rolls-Royce Dawn drophead coupé dévoilée en septembre dernier au Salon de Francfort.

Des modèles personnalisés pour la majorité d'entre eux, le département « bespoke » de la marque ayant encore tourné à plein régime comme en attestent les nombreuses collections présentées en 2015 (Wraith Inspired by Film, Fashion & Music, ou encore Phantom Nighthawk et Limelight).

Le constructeur de Goodwood a par ailleurs étendu son réseau via cinq nouveaux concessionnaires et porté ainsi leur nombre à 130 à travers le monde, le plus efficace d'entre eux demeurant pour la troisième année consécutive le Rolls-Royce Motor Cars Abu Dhabi.

La marque qui travaille actuellement au développement de son nouveau SUV Cullinan ainsi qu'à une nouvelle plateforme pour se futurs modèles, a enfin intégré cent nouveaux techniciens à son effectif qui compte désormais 1 600 employés.

 
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