Rolls-Royce Dawn Black Badge

Chargement en cours
 Rolls-Royce Dawn Black Badge

Rolls-Royce Dawn Black Badge

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 juin

Rolls-Royce va profiter du Festival of Speed de Goodwood qui se tient cette semaine outre-Manche, pour présenter la dernière déclinaison « Black Badge » disponible à son catalogue, développée cette fois autour de son modèle Dawn.

Le constructeur anglais disposait déjà de versions « Black Badge » pour ses modèles Wraith et Ghost, et c'est maintenant au tour de son luxueux coupé cabriolet de faire l'objet de cette préparation exclusive.

Techniquement tout d'abord, les ingénieurs de Rolls-Royce ont boosté les performances du bloc V12 6.6 litres biturbo de la Dawn afin d'en extraire quelque 601 ch et 840 Nm, soit 31 ch et 20 Nm de plus que celui équipant le modèle de série. Ajoutez à cela une boîte automatique ZF à huit rapports recalibrée, une réponse à l'accélération optimisée, une suspension révisée, des freins plus imposants et des sonorités plus envoûtantes, et vous obtiendrez un modèle plus dynamique que sa version standard.

Esthétiquement ensuite, la Dawn Black Badge reçoit une livrée et des finitions composées de différentes nuances de noir, d'un emblème « Spirit of Ecstasy » proposé en finition black chrome (comme la grille de calandre et les sorties d'échappement) et d'une capote en toile noire. Enfin pour égayer un ensemble bien sobre, les designers de Goodwood ont intégré au luxueux habitacle de cette Dawn Black Badge quelques touches de couleur Mandarine bienvenues.

La Dawn Black Badge est dès à présent disponible à la commande, à un prix qui reste à annoncer.

 
0 commentaire - Rolls-Royce Dawn Black Badge
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]