Rolls-Royce bientôt sur grand écran

Chargement en cours
 Rolls-Royce bientôt sur grand écran

Rolls-Royce bientôt sur grand écran

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 février

Le réalisateur Asif Kapadia, à qui l'on doit notamment l'excellent documentaire consacré au pilote brésilien Ayrton Senna (« Senna »), travaille actuellement à la conception d'un nouveau film intitulé « Silver Ghost », qui retracera les premières heures de l'histoire de Rolls-Royce.

Après Michael Mann et son biopic sur Enzo Ferrari, après le documentaire sur Ferruccio Lamborghini qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent, c'est donc au tour de Charles Rolls et Henry Royce de faire l'objet d'un long métrage détaillant leurs vies.

Annoncé dès 2012, ce projet qui fera l'objet d'une coproduction avec Martin Scorsese et Anthony Haas, remontera aux origines de la marque fondée en 1906 par les deux hommes et qui connut ses premiers succès en 1907 avec le modèle… « Silver Ghost » justement.

Comme il l'a fait avec « Senna » (2010) et plus récemment avec « Amy », le film retraçant l'itinéraire de la regrettée Amy Winehouse, Asif Kapadia va nous plonger au cœur des vies de Charles Rolls et Henry Royce ainsi que dans celles des personnages (dont Lord Edward Douglas-Scott Montagu) qui ont contribué d'une manière ou d'une autre, à la création des modèles pourvus du célèbre « Spirit of Ecstasy ».

Pour le moment la production n'a révélé aucun des acteurs appelés à figurer au casting de ce « Silver Ghost », film dont le tournage devrait débuter en Angleterre à la fin de l'année.

 
0 commentaire - Rolls-Royce bientôt sur grand écran
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]