Roborace : la Robocar dévoilée

Chargement en cours
 Roborace : la Robocar dévoilée

Roborace : la Robocar dévoilée

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

Les organisateurs de la série Roborace réservée aux véhicules électriques autonomes, ont dévoilé la version définitive de la « Robocar » qui sera alignée en compétition lors de la première saison de cette étonnante série.

Quelques heures après que le prototype de la Robocar baptisé « DevBot », a effectué sa première démonstration en piste dans les rues de Buenos Aires, en Argentine, en marge de l'épreuve du Championnat FIA Formula E, le design définitif de la Robocar a donc été présenté à Barcelone, en Espagne, à l'occasion du Mobile World Congress.

Dessiné par Daniel Simon, le créateur des véhicules évoluant notamment dans les films « Tron Legacy » et « Oblivion », ce véhicule autonome ultra léger (975 kg) réalisé principalement en fibre de carbone, embarquera sous sa carrosserie futuriste quatre moteurs de 300 kW (407 ch) chacun ainsi qu'une batterie de 540 kW, qui lui permettront notamment d'évoluer à plus de 320 km/h en vitesse de pointe.

Bardée de technologie (2 radars, 18 capteurs à ultrasons, 5 lidars, 2 capteurs optiques, 6 caméras…), la Robocar pourra gérer des millions d'informations à la seconde grâce à son cerveau central, le système Nvidia Drive PX2, afin d'évoluer en peloton dans le premier championnat du genre.

Les avancées technologiques développées via la série Roborace par les équipes d'ingénieurs qui exploiteront ces véhicules en compétition, devraient logiquement profiter par la suite aux véhicules de série.

 
0 commentaire - Roborace : la Robocar dévoilée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]