RM Sotheby's : une vente Ferrari en septembre

Chargement en cours
 RM Sotheby's : une vente Ferrari en septembre

RM Sotheby's : une vente Ferrari en septembre

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 mai

En cette année de célébrations du 70ème anniversaire de Ferrari, RM Sotheby's et le constructeur au cheval cabré ont décidé de s'associer pour proposer une vente aux enchères exceptionnelle qui sera organisée le 9 septembre prochain à Maranello.

Cette collaboration ne sera pas la première du genre pour RM Sotheby's et Ferrari, dont l'histoire commune s'est forgée de longue date avec des évènements tels que les ventes « Leggenda e Passione » (2007-2009), ou plus récemment la vente du dernier modèle LaFerrari lors des Finali Mondiali 2016 organisées à Daytona.

Les bénéfices de la vente de l'Hypercar italienne, reversés intégralement aux victimes du tremblement de terre survenu dans le centre de l'Italie en août 2016, avaient alors atteint la somme de 7 000 000 $.

RM Sotheby's est tout simplement la maison de ventes aux enchères ayant vendu le plus de modèles Ferrari à ce jour, quatre de ces modèles figurant par ailleurs dans le Top 10 des Ferrari les plus chères adjugées aux enchères. Plus parlant encore, sur les 660 millions de dollars de transactions enregistrées dans toute l'histoire de RM Sotheby's, 40 % de ce montant est à mettre à l'actif des modèles Ferrari, avec un record pour une Ferrari 290 MM de 1956 (ex-Juan Manuel Fangio) dont le prix de vente a atteint 28 050 000 $ (New York, 2015).

Tous les modèles présentés lors de cette vente du 9 septembre auront au préalable obtenu la certification du département Ferrari Classiche.

 
0 commentaire - RM Sotheby's : une vente Ferrari en septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]