RM Sotheby's : Mazda RX-7 Group C

Chargement en cours
 RM Sotheby's : Mazda RX-7 Group C

RM Sotheby's : Mazda RX-7 Group C

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

Le 6 septembre à l'occasion de la vente qu'elle organisera à Londres, RM Sotheby's proposera aux enchères une superbe Mazda RX-7 Evo Group B dont le curriculum est vierge de tout engagement en compétition.

Ce modèle (châssis MRTE 019) assemblé dans les ateliers belges de Mazda Racing Team Europe (MRTE) en 1985, est en effet demeuré exposé dans ses locaux jusqu'au début des années 90, lorsqu'un importateur suisse de la marque en fit l'acquisition pour l'exposer à son tour dans sa propre concession.

Cette Mazda RX-7 Group B aurait dû être alignée dans le Championnat du Monde des Rallyes, dans lequel le constructeur japonais s'engagea dès 1984 avec ce nouveau modèle développé sous l'impulsion d'Achim Warmbold (alors directeur du MRTE), et propulsé par le bloc birotor 13B issu du modèle de série mais développant ici quelque 300 ch.

Sept exemplaires de cette Mazda RX-7 Evo Group B furent assemblés par Mazda pour prendre part à ce championnat, et le coupé japonais signa son seul et unique podium dès sa première année de participation (1984), grâce au pilote suédois Ingvar Carlsson qui s'offrit une 3ème place au Rallye de l'Acropole.

La courte carrière de la Mazda RX-7 Evo Group B connu finalement un terme prématuré, lorsqu'à la fin de la saison 1986 la FIA décida de supprimer cette catégorie Group B jugée trop dangereuse.

RM Sotheby's n'a pas donné d'estimation pour cette Mazda RX-7 qui devrait assurément attirer sur la vente londonienne, les collectionneurs amateurs de rallye.

 
1 commentaire - RM Sotheby's : Mazda RX-7 Group C
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Cette Mazda RX-7 Group B ...... AURAIT DÛ ...... être alignée dans le Championnat ...... donc, c'est une bouse sans pédigrée !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]