RM Sotheby's : deux voitures de légende à Monaco

Chargement en cours
 RM Sotheby\

RM Sotheby's : deux voitures de légende à Monaco

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 février

Le 14 mai prochain à l'occasion de sa vente monégasque organisée en parallèle du Grand Prix Historique, RM Sotheby's va présenter aux enchères deux modèles de course extraordinaires, à savoir une Ferrari 340 America ayant pris part aux 24 Heures du Mans et une Peugeot 205 T16 Evolution 1 Groupe B de 1984.

La première nommée, un modèle Barchetta carrossé par Touring et portant le numéro de châssis 0116A, a été achetée neuve par l'entrepreneur et pilote Pierre Louis-Dreyfus qui l'a immédiatement engagée au Mans sous la houlette de Luigi Chinetti. Louis-Dreyfus en partagea alors le volant avec Louis Chiron, mais leur course prit fin prématurément suite à une disqualification. En 1952, c'est une panne d'embrayage qui l'éliminera cette fois de l'épreuve sarthoise, après quoi elle passa entre les mains de différents collectionneurs, dont le Français Pierre Bardinon.

Et si cette Ferrari 340 America Barchetta Touring n'a pas vraiment brillé en piste, on ne peut en dire autant de la Peugeot 205 T16 qui sera présentée à Monaco. Cet exemplaire (châssis C11) fait partie des trois voitures engagées dans le Championnat du Monde par Peugeot Talbot Sport en 1985, et s'est imposée sur les Rallyes de Monte Carlo et de Suède aux mains d'Ari Vatanen avant de prendre une retraite méritée au terme du Rallye de San Remo. Elle est estimée entre 600 000 et 800 000 €.

Si vous vous rendez à Rétromobile, ces deux superbes voitures seront à découvrir sur le stand RM Sotheby's jusqu'au 7 février.

 
0 commentaire - RM Sotheby's : deux voitures de légende à Monaco
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]