RM Sotheby's : Defender SVX Spectre

Chargement en cours
 RM Sotheby's : Defender SVX Spectre

RM Sotheby's : Defender SVX Spectre

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 août

Fans de l'agent 007, ce Land Rover Defender aussi connu sous le nom de SVX Concept ou « Spectre Defender », sera proposé aux enchères par RM Sotheby's à Londres le 6 septembre prochain, et n'attend plus que vous.

Imaginé par les ingénieurs de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) afin d'être utilisé sur le tournage dans le 24ème épisode des aventures de James Bond, « Spectre », ce véhicule préparé sur une base de Santorini Black crew-cab 110 de 2014, a été réalisé par l'équipe anglaise de Bowler, l'un des spécialistes des préparations sur base de modèles Land Rover.

Suspension revisitée et équipée d'amortisseurs de rallye Bilstein, arceau de sécurité, sièges baquet Recaro avec harnais quatre points, pneus de 37 pouces, ainsi qu'une puissance moteur revue à la hausse pour passer de 121 ch à 187 ch et 500 Nm, sont au menu de cette préparation exclusive dont seuls neuf autres modèles Defender ont bénéficié pour les besoins du film.

Utilisé uniquement sur les scènes en voiture (dans l'habitacle), ce Land Rover Defender SVX Spectre n'a subi aucun dommage durant le tournage, et sera présenté à la vente en parfait état et avec un kilométrage plus que limité (234 km couverts).

Le prix de ce Defender très spécial, est estimé entre 100 000 et 150 000 £ (entre 108 470 et 162 704 €).

 
0 commentaire - RM Sotheby's : Defender SVX Spectre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]