RM Sotheby's au Salon Rétromobile 2016

Chargement en cours
 RM Sotheby's au Salon Rétromobile 2016

RM Sotheby's au Salon Rétromobile 2016

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 novembre

RM Sotheby's sera présent au Salon Rétromobile le 3 février prochain à Paris, pour y présenter lors d'une vente aux enchères organisée Place Vauban, une soixantaine de véhicules de collection comprenant notamment deux remarquables modèles Ferrari, dont une F40 ayant appartenu à Stefano Casiraghi.

Décédé le 3 octobre 1990 à St Jean Cap Ferrat dans un accident de motonautisme, celui qui fut le deuxième époux de la Princesse Caroline de Monaco était un amateur éclairé d'automobile. Il était donc logique que l'entrepreneur italien fasse l'acquisition en 1989 de la Supercar du moment, la Ferrari F40. Ce châssis n°80161 arborant la traditionnelle livrée Ferrari Rosso et n'affichant que 4 300 km au compteur, devrait trouver acquéreur entre 1 et 1.2 million d'euros.

D'autres modèles au cheval cabré seront également à surveiller de près sur la vente parisienne, et en particulier une Ferrari Enzo de 2004, châssis n°135564, dotée de spécifications uniques. Proposé dans une teinte « Nero Daytona » et pourvu d'un habitacle en finition cuir rouge « Cartier », ce modèle est notamment équipé d'un aileron et de rétroviseurs en carbone, d'un système GPS Alpine et d'une caméra de recul. Actuellement révisée chez Ferrari Classiche, cette Ferrari Enzo quasi neuve (2 500 km) est estimée entre 1.5 et 2 millions d'euros.

Ces deux véhicules devraient contribuer à faire de cette vente Rétromobile une nouvelle réussite, un an après une édition 2015 conclue sur un montant de transactions s'élevant à 19 millions d'euros.

 
0 commentaire - RM Sotheby's au Salon Rétromobile 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]