RM Sotheby's : Aston Martin DBR1

Chargement en cours
 RM Sotheby's : Aston Martin DBR1

RM Sotheby's : Aston Martin DBR1

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

Le 18 août prochain à l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, RM Sotheby's proposera aux enchères plusieurs modèles Aston Martin de compétition, dont une rare DBR1 de 1956.

Développée pour rivaliser en piste face aux Ferrari 250 GTO et autres Mercedes-Benz 300 SLR, et surtout s'imposer aux 24 Heures du Mans (ce sera chose faite en 1959), la DBR1 et ce châssis en particulier, figurent parmi les véhicules les plus importants jamais produits par la marque de Gaydon.

Le modèle qui sera présenté à la vente en Californie est en effet le châssis n°1 de la DBR1, dont cinq exemplaires seulement furent produits entre 1956 et 1958. Ce modèle particulier débuta au Mans en 1956 aux mains de Tony Brooks et de Reg Parnell, et fut contraint à l'abandon dans la 22ème heure de course sur problème moteur.

Il fut ensuite aligné en compétition sur différentes épreuves internationales, avec des pilotes de renom à ses commandes, parmi lesquels Carroll Shelby, Roy Salvadori, Jack Brabham ou encore Stirling Moss. Ce dernier s'imposera notamment avec elle aux 1 000 km du Nürburgring, contribuant ainsi à offrir à Aston Martin le titre constructeur dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport 1959.

Cette DBR1 dont le prix de vente pourrait dépasser les 20 millions de dollars (17 863 400 €).

 
0 commentaire - RM Sotheby's : Aston Martin DBR1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]