Rinspeed Etos concept au CES

Chargement en cours
 Rinspeed Etos concept au CES

Rinspeed Etos concept au CES

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

A quelques jours de sa présentation officielle au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l'équipe suisse de Rinspeed a levé le voile sur son nouveau concept-car « Etos ».

Un concept étonnant aux lignes sportives développé on le sait autour d'une base de BMW i8, et qui embarque nombre d'innovations technologiques avec en premier lieu un volant escamotable réalisé par ZF TRW, qui disparait dans le tableau de bord en quelques secondes lorsque le conducteur passe en mode « conduite autonome ».

Un poste de pilotage que Rinspeed a par ailleurs agrémenté de deux écrans HD de 21.5 pouces aux positions ajustables, et dotés d'un système Harman Connected Car qui répond aux commandes passées aussi bien par le toucher, par la voix ou par les gestes. Des écrans qui relaieront également les images captées par les huit caméras HD installées sur le véhicule et qui autorisent une vue panoramique à 180°, éliminent les angles morts et font également office de rétroviseurs extérieurs virtuels.

La liste des équipements qui composent ce futuriste concept Etos est longue, depuis les systèmes « Curb View » (assistance au parking) et « E-Horizon » (assistant trafic), jusqu'à sa livrée extérieure avec effet 3D, en passant par ses jantes 20 pouces Borbet GTX en aluminium et sa plateforme arrière équipée de 12 000 LED (prête à accueillir un drone), et devrait sans aucun doute attirer les curieux sur le stand Rinspeed du CES de Las Vegas dès le 5 janvier prochain.

 
0 commentaire - Rinspeed Etos concept au CES
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]